Après plusieurs mois de tests et de correctifs en version béta ( technical prewiew ) disponible uniquement pour les testeurs (insiders), Windows 10 est sorti en version commercial le 29 juillet 2015 et arriveras petit à petit dans les foyers des utilisateurs. Nous allons commencer par faire un rapide tour du propriétaire et nous parlerons ensuite de son déploiement.

Quoi de neuf Docteur ?

Windows 10 apporte avec lui son lot de nouveautés, car l’OS ressemble de près ou de loin à un gros mélange entre Windows 7 ( Succès )  et Windows 8 ( Un Raté de Microsoft ) ce qui n’est pas pour nous déplaire car cela donne un résultat tout à fait honorable allient puissance et modernité.

Le Retour du menu démarrer

il est de retour ! Microsoft a écouté ses utilisateurs en réintégrant le menu démarrer présent depuis toujours dans Windows. Ce menu signe son retour avec tous ce qui est utiles ( Programmes, marche/arrêt… ) sur le coté gauche mais aussi avec une pointe de modernisme dans le coté droit incluant les “tuiles” de Windows 8, ce coté est 100% personnalisable.

     

Applications et programmes ne font qu’un

Les programmes Windows que vous trouvez dans votre OS depuis toujours et les application issus du Windows store présentes depuis Windows 8 s’affiche maintenant dans une interface unique ce qui harmonise l’OS par rapport a Windows 8 qui semblait a voir une “double personnalité”

Internet explorer tire sa révérence

Le navigateur web de Microsoft très en retard internet explorer est dans Windows 10 remplacé par le tout nouveau navigateur de Microsoft “Microsoft Edge”. Edge est selon Microsoft plus respectueux des standards du web tel que le HTML5, il serait aussi plus rapide que Google chrome ( ce n’est pas prouvé ). Microsoft Edge intègre des fonctions innovantes tel que le mode “lecture” pour consulter des articles tel que celui que vous lisez actuellement sans encombre, la fonction “painting” pour écrire sur une page web avant de la partager ou encore la fonction “liste de lecture” pour sauvegarder des pages web. Nous aurons aussi la joie d’ajouter des extension à Edge tel que nous le faisons déjà à Chrome ou Firefox.

Gestionnaire de tache et bureaux virtuel

Windows 10 intègre maintenant l’affichage de toutes les taches en cours sur le PC, ainsi que la création comme sur MAC et linux de bureaux virtuel.

Cortana votre assistant personnel

L’espace recherche de Windows 10 s’enrichit d’un véritable assistant nommé “Cortana” qui vous aide dans votre vie quotidienne. Vous pouvez interagir avec lui/elle comme vous le faites surement déjà avec siri ou Google Now. Plus d’information sur Cortana sur cet article

Windows 10 Partout, tout le temps

Toutes les fonctions que vous apprécier sur Windows 10 seront disponible sur tout les produits Microsoft car la firme vas progressivement y mettre Windows 10 comme OS. Que se soit sur votre PC, votre smartphone ou encore votre Xbox (one) Windows 10 vous suit partout

Et pleins d’autres choses…

Windows 10 vous réserve encore pleins d’autres fonctionnalités  tel qu’un nouveau panneau de configuration, un nouveau design de tous les icones, un centre de notification. Mais je ne vais pas tous vous dire sinon je vous gâcherais un peu votre plaisir. 🙂

Ca Arrive quand ?

Windows 10 arrive progressivement dans tous les foyer et cela en plusieurs étapes que j’ai simplifier pour vous :

  • Version Final installer chez tous les testeurs  (< 29 juillet )
Les Insiders ont reçu la dernière Build : la version final
  • Déploiement des versions précommander ( > 29 juillet )
La migration vers Windows 10 est gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8/8.1
Attention ! : Cette mise à jour n’est gratuite que pendant la première année
  • Faire une instalation propre
En même temps que Windows 10 arrive par Windows update vous pouvez aussi faire une installation à la main.
NB : je vous dirait comment procéder dans un futur article
  • Achat de Matériel déjà équipé (Septembre 2015 )  
Tout beau, tout neuf Windows 10 est tout prêt

Le coin des curieux

 

Loading Likes...
Loïc VERNAY

Loïc VERNAY

Loïc, 18 ans Président et créateur de l'association. Principale rédacteur des articles du site internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.