Android est un OS comme les autres, avec le temps et l’accumulation de fichiers il se peut que ce dernier se ralentisse voici comment procéder au nettoyage d’Android.

Faire le nettoyage à la main 

Supprimer les applications inutilisées une à une, utiliser l’explorateur de fichiers pour supprimer les fichiers résiduels ceci est fastidieux et nécessite certaines  connaissances.

 Nettoyer les données mise en cache

Désinstaller les applications inutilisées

Utiliser l’explorateur de fichiers pour faire le ménage

Supprimer tous les fichiers que vous n’utiliser plus, penser aux téléchargement par exemple 😉

 

Utiliser des applications pour tout nettoyer 

CCleaner l’outil bien complet

Déjà disponible sur PC où il fait des émules, CCleaner rempli parfaitement sa tâche de nettoyeur. D’abord, au premier lancement, l’application vous proposera d’effectuer un scan de votre appareil pour éradiquer les données en trop.

Parmi elles, vous pourrez nettoyer le cache des applications, des historiques de votre navigateur web, des fichiers et dossiers qu’il estime en trop avec un listing, les autres données en cache, le journal d’appels et les processus. Cela dit, vous n’êtes pas contraint de tout nettoyer et vous pouvez limiter le nettoyage aux historiques, notamment.

En dehors de son rôle de nettoyeur, CCleaner peut aussi prendre le rôle d’un gestionnaire d’applications bien plus poussées que celui proposé par défaut dans Android. Pour le troisième onglet, il regroupe les informations système comme la version du système, le temps depuis qu’il est allumé, statut du root, du WiFi, du réseau mobile, de la mémoire RAM, de l’espace de stockage interne, de la batterie (niveau en % et température) et du processeur.

Avast cleanup l’outil léger pour les cas d’urgence

l’outil de nettoyage d’avast comporte les fonctions primordiales pour un nettoyage performant il a aussi pour avantage d’avoir une taille réduite aux téléchargement, ce qui lui permet de pouvoir intervenir même dans les cas les plus désespérer pour libérer de l’espace de stockage.

Le Coin des curieux

Loading Likes...
Loïc VERNAY

Loïc VERNAY

Loïc, 18 ans Président et créateur de l'association. Principale rédacteur des articles du site internet.