Une nouvelle grosse mise à jour de Windows 10 arrive bientôt (courant septembre). Eh oui, c’est comme cela que ça fonctionne chez Microsoft maintenant, deux mises à jour majeur de Windows 10 par an. Faisons ensemble un (petit) tour d’horizon de tout ce qui vous attend dans la fall creators update.

Fluent Design System

Avec cette mise à jour, Microsoft inspire un nouveau langage de conception.

Un langage de conception sert à définir la conception visuelle d’ensemble d’un produit physique ou numérique ou de la gamme de produits. Par exemple, un constructeur automobile comme BMW utilise un langage de conception qui visuellement lie l’extérieur et les aménagements intérieurs de ses divers véhicules et rend chaque partie d’une famille unique. Sur les plateformes numériques comme Android, ios ou Windows 10, un langage de conception sert à différencier ce système de ses concurrents et à fournir un ensemble cohérent.

 

Plus d’informations sur le fluent design system ici

Focus gaming

La mise à jour fall creators update propose de nouvelles fonctionnalités destinées aux joueurs.

La barre de jeu revue et améliorée

La barre de jeu qui peut-être utilisée sur tous les jeux pleins écran a été légèrement améliorée selon les commentaires des utilisateurs.

Correction de bugs, possibilité de lancer facilement un live (Mixer), switch du mode jeu et capture d’écran avec HDR sont au rendez-vous.

 

Paramètres de jeu

L’espace jeux dans les paramètres a été amélioré. Les paramètres de diffusion ne diffusent pas le son par défaut, il est possible de spécifier la langue de diffusion.Game Monitor, une plate-forme anti-triche, a été renommé en True Play, mais il est toujours désactivé par défaut.Enfin, une nouvelle page réseau Xbox dans les paramètres de jeu peut vous aider à trouver et résoudre les problèmes de réseautage et autres questions qui pourraient vous empêcher de jouer en ligne.

 

Optimisation de la remise des mises à jour

Microsoft a fait un gros travail pour revoir la façon dont sont téléchargées les mises à jour, (depuis internet ou d’autres PC du réseau local).

Maintenant votre PC peut recevoir (selon vos paramètres) les mise à jour depuis d’autres PC sur internet. Il est donc aussi en mesure d’envoyer vos mises à jour à d’autres Pc (fonction de serveur) un nouvel écran de paramètre vous permet de régler les usages en bande passante de toutes ces activités :

Un autre écran vous permet de voir de manière mensuelle les statistiques de téléchargement et d’envois de mise à jour ;

Microsoft a aussi revu le processus d’installation avant et après redémarrage mais c’est assez complexe à expliquer.

fall creators update et Microsoft edge

Microsoft Edge obtient une série d’améliorations dans la mise à jour Windows 10 fall creators update Voici ce qui vous attend.

Migration vers Ege

La version originale de Microsoft Edge prise en charge des signets importatrices dans Chrome et Firefox. Et puis une version ultérieure a ajouté la possibilité d’importer l’historique de navigations, mots de passe et données de formulaire. Maintenant, avec la fall creators updaté vous pouvez également importer les cookies et les paramètres de Chrome à bord.

Epinglé des sites à al barre des tâches

Répondant partiellement à une critique, vous pouvez maintenant épingler des sites Web fréquemment consultés à votre barre des tâches.

Autres améliorations

Maintenant, vous pouvez activer ou désactiver le mode plein écran dans Microsoft Edge en tapant F11. L’enregistrement de nouveaux favoris a été amélioré (pour plus de rangement).

Gestionnaire de tâches dans fall creators update

Le gestionnaire de tâches a été amélioré. Un meilleur regroupement des applications, la possibilité de limiter la puissance accordée à une application sont ajoutés. Mais surtout, le gestionnaire de tâches permet maintenant de suivre les performances de là/les carte(s) graphique.

L’outil « My People » est là !

Cet outil devait faire partie des nouveautés de la Creators Update de ce début d’année, mais a été retiré faute de temps pour créer la version définitive. Il sera donc incorporé cet automne, et permettra d’accéder en un clin d’œil à toutes les informations sur les personnes avec qui vous parlez le plus. Skype, mail, Cloud, tout sera accessible directement depuis la barre des tâches.

Protection renforcée

Microsoft a annoncé récemment qu’un antivirus intelligent accompagnerait la Fall Creators Update. La mise à jour apportera son lot d’ajouts en matière de sécurité. Une option permettra de protéger les dossiers de toute modification par des logiciels tiers. Un « anti-exploit » est lui aussi incorporé, il devrait protéger plus efficacement le PC contre les malwares en tous genres.Pour les entreprises, l’outil « application Guard » permet aux employés de surfer en toute quiétude : si quelqu’un se rend sur un site inconnu, non autorisé, un « nouveau Windows virtuel » se lance pour consulter la page. Ainsi, si le site est infecté ou autre, le système principal ne pourrait apparemment pas être touché.

Et encore plus de changements… (si vous n’en n’avez pas assez)

  • Paint s’en va et rejoint le Windows store : si vous voulez le paint que vous connaissez, il faudra le télécharger
  • Apple rejoint le Windows store : et oui, c’est iTunes qui serra téléchargeable sur le Windows store
  • Ubuntu (linux) dans le Windows store : Vous trouverez des distributions linux directement dans le Windows store
  • Un panneau dédié aux emojis : accessible via un raccourci clavier. il est possible de rechercher le nom d’un emoji
  • Un nouveau clavier tactile : vous pouvez maintenant glisser entre les lettres
  • Meilleur contrôle du volume : les applications principales du Windows Store pourront voir leur volume contrôlé via le mixeur, comme pour les applications bureau
  • Plus d’options pour le réseau Wi-Fi : Il sera possible d’accéder aux options « propriétés », « se connecter », « oublier » juste avec un clic-droit
  • Spatialisation du son : avec un casque, un simple clic droit sur l’icône de volume permettra d’accéder à différentes options de spatialisation du son
  • Partage de dossier : un clic droit sur un dossier permettra de le partager instantanément

Sachez que certaines fonctionnalités phares (telles que la timeline) ne sont pas encore prêtes et seront très certainement repoussées… (donc non présentées ici)

Loading Likes...
Loïc VERNAY

Loïc VERNAY

Loïc, 18 ans Président et créateur de l'association. Principale rédacteur des articles du site internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.