Le CES 2017 de Las Vegas se tient actuellement. Si vous n’avez pas le temps de tout suivre. Nous allons résumer ici tout ce qui peut vous intéresser, c’est à dire le plus pertinent et le plus inattendue.

CES 2017

La FF91 : Voiture électrique et autonome

la voiture électrique et connectée FF91 à été présentée au CES Las VEgas 2017. Les promesses de Faraday Future sont en tout cas alléchantes : 600 à 775 km d’autonomie avec une seule recharge, passe à 100 km/h en 2,39 secondes et habitacle ultra connecté. Sa sortie est prévue en 2018, mais on ne connaît pas encore son prix définitif.

Lg w7 : le téléviseur poster

Comme tous les ans, les principaux constructeurs de téléviseurs présentent leurs gammes à venir dans l’année. Il y avait du QLED chez Samsung, beaucoup d’OLED chez les concurrents, mais ce que l’on retiendra de tous ces produits, c’est sans conteste l’impressionnante W7 de chez LG. Une télévision de 3,85 mm d’épaisseur, avec une dalle souple qui se fixe sur un mur – comme un poster – à l’aide d’un système d’aimants. L’écran est ensuite relié par une fine nappe à une barre de son qui embarque l’électronique et la connectique. Comptez entre 10 000 et 20 000 dollars pour vous la procurer.

Une clé USB de 2 To

Kingston nous présente sa DataTraveler Ultimate GT au CES 2017, une clé USB qui embarque un stockage record de 2 To. Soit 70 heures de vidéos en 4K dans un petit appareil de 72 × 26,9 mm × 21 mm. Idéal pour retrouver les « films de vacances » que vos « amis » mettent en ligne sur BitTorrent.

Un nouveau processeur Snapdragon

On savait depuis plusieurs semaines que Qualcomm travaillait sur le Snapdragon 835, sa puce mobile à destination des smartphones haut de gamme de 2017. Cette dernière contient  de belles surprises. Non seulement ce processeur possède 8 coeurs (contre 4 sur le Snapdragon 820), mais en plus ils sont basés sur les Cortex d’ARM. Ajoutez à cela une gravure en 10nm et vous obtenez une puce très économe en énergie. Quant aux performances, Qualcomm parle d’un GPU 25 % plus rapide que les précédentes générations, d’une meilleure prise en charge des modules photo à double capteur et d’une compatibilité Direct X12 et Vulkan.

 

Les nouveau processeurs Intel Kasby

Le géant technologique a déclaré au CES 2017  que sa nouvelle gamme de processeurs a été conçue pour “l’Internet immersif”, c’est à dire un Web encore plus riche de contenus. Selon Karen Regis, directrice du marketing de la mobilité d’Intel, les consommateurs exigent des expériences plus immersives pour le 4K UHD, la réalité virtuelle ou encore l’e-sport – mais aussi la vidéo haute qualité. Le PC doit donc se transformer en fonction de ces tendances. Le PC est le “dispositif idéal pour l’Internet immersif” mentionne t-il, à condition que la puissance suive.

Les nouveau processeurs en plus de leur numéro appartiennent à une série qui détermine leur usages. Voici un tableau pour mieux comprendre.

De plus, les performances embarqués par les processeurs vont maintenant jusqu’à la 4K pour les plus puissant des séries H et S.

Avec NEON, Microsoft prépare l’évolution de Windows 10

Avec la présentation de la Creators Update à l’automne dernier, certains éléments d’interface sont apparus comme ayant un style différent de ce que l’on trouve actuellement dans Windows 10. C’était particulièrement le cas des fonctions liées aux contacts épinglés en bas à droite de la barre des tâches (et qu’on ne trouve pas encore dans les préversions). Beaucoup pensaient alors que Microsoft travaillait sur une évolution.

Peu de temps après, des rumeurs sont apparues sur un « MDL2 », dont le nom de code interne serait « NEON ». Or, MSPowerUser s’est procuré ce qui est présenté comme des concepts de NEON. On y découvre présentés comme de grands aplats, sans bordure ni barre de titre. Plus aucune ligne ne vient briser le champ visuel, les différentes sections étant délimitées par des couleurs de fond différentes. Comme dans le MDL actuel, les boutons n’ont aucun contour et leurs symboles sont directement posés dans l’interface.

Quelques éléments apparaîtront sans doute dans la Creators Update. Nous l’attendons désormais pour avril. C’est cependant après que NEON devrait apparaître, pour la mise à jour Redstone 3 (la Creators Update est la 2). On ne dispose d’aucune date pour cette évolution majeure, mais certains estiment qu’elle arriverait durant l’automne 2017.

Le Coin des Curieux

 

Loading Likes...
Loïc VERNAY

Loïc VERNAY

Loïc, 18 ans Président et créateur de l'association. Principale rédacteur des articles du site internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.